Formations: les Constellations familiales en Groupe et appliquées en Cabinet

A Paris: 15- 16- 17 JANVIER ou 12- 13- 14 MARS –

Les Constellations familiales, issues des travaux de Bert Hellinger, sont des mises en situations « familiales » avec l’aide d’un groupe, et permettent de mettre en lumière les relations qui relient entre eux les membres d’une même famille, l’origine des situations et des vécus « enfermant » afin de les pacifier. Les personnes du groupe participent en tenant symboliquement la place des ancêtres du « constellant » La constellation, avec la visualisation des relations et la symbolisation, fait alors ressortir la dynamique qui pèse sur la descendance et qui demande à être comprise, accueillie et dissoute. En accédant aux origines, le constellant entre alors dans la pacification et l’accueil de sa famille. Il peut alors recueillir  les ressources et les valeurs transmises par ses aïeux, l’héritage lumineux des ancêtres.

Les Constellations familiales telles que je les propose : le Constellant est au centre de sa Constellation, sans le filtre de quiconque, afin d’être profondément à l’écoute de ses mémoires cellulaires. Et elles s’enrichissent des travaux de Jacques Salomé en relations humaines, intégrant les outils de l’écharpe relationnelle et des objets et démarches symboliques de guérison.

Dans cette Formation, nous apprenons à mener un Atelier de Constellation familiale en groupe, mais aussi à appliquer cette méthode à la pratique en individuel en Cabinet.

A qui elles s’adressent

Les Formations s’adressent à des Psychologues, Psychothérapeutes, Thérapeutes (du grec : être au service) en devenir ou confirmés, qui souhaitent acquérir les outils complémentaires de la PSYCHOGENEALOGIE pour accompagner leurs patients dans la guérison et l’épanouissement personnel, en alliant compétences professionnelles et qualités de cœur. Des Formations antérieures ou concomitantes sont demandées. Quelques pré-requis sont nécessaires.

Objectifs

Apprendre à mettre en place des constellations en cabinet, aussi bien pour un travail en groupe qu’en individuel et à acquérir des techniques permettant de mettre en place un protocole de guérison adapté aux situations rencontrées.

Spécificités

  • Cette formation s’inscrit dans les bases de la Psychogénéalogie
  • Les Constellations s’enrichissent ici des apports en Communication relationnelle, Méthode ESPERE® de Jacques Salomé sur l’art des relations familiales vivantes et en santé.
  • Travail sur les démarches symboliques de libération.
  • Enseignement de diverses manières de mettre en place des constellations en cabinet.

Contenu

  • Comment mettre en place et animer une constellation familiale
  • Les processus qui permettent de décoder et de libérer les mémoires négatives, et répétitives
  • L’apport des outils de la Communication Relationnelle: écharpes relationnelles, objets symboliques
  • Expérimenter les Constellations familiales en Cabinet
  • Les démarches symboliques de libération et de pacification

Paris : 3 jours: à l’Institut Ayana : Formations pratiques pour Psychologues et Thérapeutes

Dates : 15- 16- 17 Janvier et 12- 13- 14 Mars

Informations pratiques, Coût et Inscriptions : Page web du Site Institut Ayana

Bordeaux : 6 jours : dates et lieu à venir