Activités

  • Un éventail de disciplines complémentaires:

Réunies en une synthèse originale, elles permettent à la personne de trouver un apaisement profond dans ses pensées, ses émotions, et jusqu’au cœur même de ses cellules. Elles préviennent sa santé. Elles pacifient ses relations aux autres et à la vie.

L’accompagnement psycho-émotionnel et transpersonnel

Les Consultations proposent un espace privilégié pour toute personne individuelle, couple, famille, qui ont besoin d’être soutenus et accompagnés.

L’accompagnement psycho-émotionnel peut contribuer à traiter efficacement plusieurs problèmes psychologiques comme la dépression, l’anxiété, l’excès de stress, différents troubles mineurs de la personnalité et du comportement, la souffrance psychologique, affective ou relationnelle.

Dans cette dimension, la proposition peut s’ouvrir sur la psychologie transpersonnelle, donnant aux expériences de vie une dimension universelle : toute épreuve peut-être l’opportunité d’une croissance en conscience.

L’accompagnement des couples: de la thérapie à la pacification

J’accompagne depuis 25 ans des couples qui souhaitent être aidés dans leurs difficultés, en leur proposant un espace neutre, bienveillant et régénérant, afin de permettre à chacun d’éliminer le poids des tensions, d’éviter les pièges des malentendus et de l’incommunication, et d’apprendre enfin une nouvelle manière d’entretenir une relation vivante et saine.

En cabinet, je reçois le couple, puis alternativement les 2 personnes, puis à nouveau le couple …

Ce processus permet à chacun de s’exprimer en totale liberté et de faire le lien avec d’éventuelles mémoires personnelles difficiles : mémoires familiales, mémoires de l’enfant intérieur ou des couples précédents, dont les échos pourraient troubler la relation actuelle.

Il est proposé à chacun de purifier le passé, et se responsabiliser dans ses attitudes présentes.

Ensemble, le couple (re) découvre des moyens et des outils afin de régénérer leur relation, de ré apprendre à se respecter, à s’aimer, à se désirer.

C’est un chemin proposé pour vivre un couple heureux, et s’assurer d’être, quelque soit l’avenir, des parents amicaux et respectueux l’un de l’autre.

La Psychogénéalogie et la Mémoire Cellulaire

ou la pacification des mémoires ancestrales, un chemin d’éveil à soi

Sur nos chemins de libération, pour accéder à notre autonomie et à notre authenticité, nous nous sentons souvent dépassés par le poids de nos MEMOIRES TRANSGENERATIONNELLES. Elles agissent sur nous à notre insu, nous attirent dans leurs forces obscurcies, répétitives, qui doivent être purifiées et ramenées à la lumière pour alléger les canaux familiaux, et, par voie de conséquence la destinée individuelle: secrets de familles, non-dits, deuils inachevés, enfermement ou conflit relationnels, contraintes et injonctions, missions de réparation, etc.
Nous avons à nous en libérer, à retrouver l’héritage positif, lumineux de notre arbre, et enfin à nous éveiller à notre réalisation personnelle

Pour cela, nous nous appuyons sur :

  • Le génosociogramme : arbre généalogique développé et commenté, son histoire, sa représentation affective (Méthode Anne ANCELIN). Selon les éléments dont on dispose, on observe grâce au Génosociogramme les constitutions des familles, les grands évènements qui les ont marquées, les transmissions d’injonction, ou les valeurs qui les ont animées, les différents caractères, les vocations, les qualités des relations… Il permet de laisser émerger les lignées et les personnes ressources, mais aussi les difficultés vécues par les ancêtres et les familles directes, la manière dont elles se sont articulées et transmises. Ainsi, il permet de prendre conscience des mémoires négatives qui nous influencent et qui appellent à être libérées, mais aussi de l’héritage positif que nos ancêtres nous ont transmis. Cliquez pour voir un exemple de génosociogramme
  • Les Constellations familiales , issues des travaux de Bert Hellinger. Proposée au sein d’un groupe, une Constellation familiale se met au service d’un « Constellant » et s’appuie sur des personnes choisies par lui, qui vont représenter parents, grands-parents, ou aïeux. La Constellation fait ressortir la dynamique issue de sa famille, qui peut peser sur cette personne : elle permet de mettre en lumière les relations qui relient entre eux les membres d’un même groupe, ceux de sa famille, du son clan, ici représentés symboliquement. La Constellation fait ressortir ce qui circule en transgénérationnel : l’origine des situations ou des blessures, les freins, les blocages, les injonctions ou les interdits…les vécus des personnes, leurs émotions et leurs sentiments. Mais aussi leurs dons, leurs qualités et leurs ressources, leurs amours, enfin l’héritage lumineux de son arbre généalogique. Tout s’éclaire et peut s’exprimer. Des techniques de soins permettent de purifier le négatif, d’entrer dans la pacification. Le travail en Constellation tel que je le propose s’accompagne de profondes prises de conscience, et de restauration des alliances profondes. C’est toujours un beau chemin de compassion et d’amour.

Les Constellations familiales se vivent aussi appliquées en Cabinet individuel, apportant des éclairages et des résolutions surprenantes

  • Le voyage sur les lignes du temps ou secrets de famille : Méthode originale d’exploration et de libération des mémoires ancestrales, vécues en état d’expansion de conscience grâce à la Sophrologie, qui permet de purifier rapidement l’arbre généalogique sans recherche préalable par une lecture directe de la Mémoire Cellulaire. Le voyage sur les lignes du temps permet de ressentir qui était tel ou tel de nos ancêtres, et ce qu’ils vivaient, de découvrir ce qui n’avait jamais été raconté, et de retrouver au-delà, la rivière de vie et d’amour qui coule jusqu’à nous
  • La Sophrologie, le décodage de la relation conflit/pathologie, les actions symboliques de pacification

La Sophrologie et la méditation:

La science de la conscience harmonieuse

C’est au Professeur Alfonso CAYCEDO, Neuro-Psychiatre d’origine colombienne, maintenant installé en Andorre, que nous devons l’invention de ce mot et des techniques qu’il recouvre.

Créée en 1960, elle est passée par différentes étapes, puisant son origine dans la pensée phénoménologique (qui étudie l’approche de la vie de façon authentique, sans préjugés)
Mais surtout, elle s’est enrichie des enseignements de l’Orient, où le Professeur CAYCEDO séjourne 2 ans, en Inde où il s’initie au YOGA, au Tibet où il s’initie au BOUDDHISME, enfin au Japon où il pratique le ZEN.
Adaptées aux occidentaux, les techniques de relaxations de la Sophrologie sont simples, universelles et à la portée de tous. Ces techniques se pratiquent en amenant la conscience au point de jonction entre l’état de veille et de sommeil, niveau de sérénité et d’harmonie intérieures, de ressourcement profond, tout à fait naturel et cependant mal connu.

C’est l’état de conscience pure de la méditation.

De là, les capacités de l’être sont amplifiées : dépassement des limites physiques, mais aussi sérénité, créativité, intuition, mémoire, concentration.

On distingue :
Les Relaxations Dynamiques, entraînements sophroniques adaptés à tous
Une grande variété de protocoles de séances de Sophrologies, adaptés à chacun

Ses applications sont vastes : relaxation profonde du corps et sérénité de l’esprit, gestion du stress, préparation à la maternité, heureuse et détendue, préparation aux examens, concours, entretiens, épreuves sportives…
Prévoir environ une heure pour une séance

La Communication relationnelle, Méthode de Jacques Salomé

« La communication humaine est au cœur de toute existence, elle est la sève ardente du vivant. C’est elle qui permet à chacun de tisser les fils de ses possibles, de se relier ainsi à l’ensemble de l’univers »

La Communication relationnelle a été crée et développée par Jacques SALOMÉ, Psychosociologue, Auteur et Formateur

Cette démarche offre les moyens d’apprendre l’art de communiquer, de mettre en commun. D’apprendre à se recevoir mutuellement sans se violenter, pour se proposer à soi-même et à autrui le meilleur de nos possibles
Elle est donc ouverte à toute personne qui souhaite améliorer la qualité de ses relations au quotidien, d‘apprendre à se dire, à entendre, à partager, à mettre en commun dans des relations vivantes et en santé.
Quelques séances, en individuel, en couple, en famille, permettent de développer une saine façon de se positionner face à autrui, et de vivre les relations intimes (couple, famille, enfants) et les relations professionnelles et sociales (travail, société proche) en développant une dynamique créative, fertile, et respectueuse des évolutions de chacun.

Elle propose :
– d’apprendre à repérer le système dominant d’in communication et de ne plus l’entretenir ;
– d’apprendre de nouvelles règles d’hygiène relationnelle permettant des relations vivantes et en santé
– de découvrir des outils puissants, concrets, comme l’écharpe relationnelle, la visualisation par des Constellations systémiques, la symbolisation, le bâton de parole…

Communiquer dans la bienveillance et la paix participe à notre pouvoir de re-enchanter le monde. La paix du cœur nous permet de reconnaître le divin en nous comme nous le reconnaissons dans l’autre, revenant ainsi à la source de l’amour.

La Revivance prénatale :

La Revivance prénatale se vit en état d’expansion de conscience (Conscience pure) au delà des pensées mentales, grâce à la Sophrologie. Elle nous offre la possibilité étonnante par son vécu et ses détails, de retrouver ces instants splendides d’entrée dans la vie : notre conception, notre gestation et notre naissance, d’une manière adoucie et pacifiante. Revivant l’instant de notre conception, et la Conscience de ce que nous sommes venus manifester et accomplir, dans l’amour et le sacré, nous restaurons ainsi nos forces vitales essentielles, et notre créativité.

La Naturopathie, la Phytothérapie et les Élixirs floraux

Conseils en Naturopathie, en Phytothérapie et en Hygiène vitale:

Considérée comme une médecine traditionnelle, la Phytothérapie est basée sur l’utilisation des plantes selon leurs vertus thérapeutiques. C’est aussi une pratique basée sur les avancées et preuves scientifiques, qui recherche les extraits actifs des plantes. Ces extraits actifs sont standardisés. Cette pratique conduit aux phytomédicaments.

L’hygiène vitale est une méthode de vie ayant comme objectif de conserver et d’améliorer la santé, grâce à une alimentation saine, une bonne gestion du stress ou encore le traitement par Naturopathie

Harmonisation et Soins par les ÉLIXIRS FLORAUX ou Élixirs du Docteur BACH: Les fleurs de Bach aident à mieux gérer les situations de stress et d’émotions fortes au quotidien.

Découverts par le Dr BACH dans les années 1930, les Élixirs floraux sont de subtils extraits liquides préparés par infusion de fleurs au soleil. Chaque Élixir se reconnaît par la « qualité » qu’il apporte. Cette qualité est l’expression d’une dynamique d’épanouissement, d’un potentiel transformatif, correspondant aux traits de personnalité, aux émotions et aux états d’âme de l’être humain. Non toxiques, dénués d’effets secondaires, ils permettent à chacun de dépasser les blocages émotionnels ou les habitudes comportementales qui perturbent la santé et le bien-être. (Réf. Labo. Deva)

Aide à l’amincissement

Témoignages Fermés